forum interne NPA Loire nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et maintenant?

5 participants

Aller en bas

Et maintenant? Empty Et maintenant?

Message par Quentin Dim 17 Jan - 20:38

camarades,

j'imagine qu'à l'heure actuelle, vous devez tous le savoir. Un non définitif de la part du PC, pour ce que vous avez prérequis, et une contre-proposition qui ne vous correspond pas.
Il va sans dire que toutes les forces qui ont désiré l'unité, et dieu sait qu'elles représentent l'écrasante majorité en termes qualitatifs, sont toutes estomaquées.

Alors, c'est comme ça que les choses doivent se terminer?
Après des mois de déclarations unitaires des organisations du collectif de la gauche roannaise?
Après tant de réunions et tant de camarades honnêtes qui se sont cassés l'échine pour que soit réalisée cette union?

Que projetez-vous de faire réellement?

Vous connaissant, je vous vois mal vous tourner les pouces vis-à-vis de la campagne régionale...

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Lun 18 Jan - 2:33

hello,
ben pour moi, la campagne ça sera pas mon truc!
autant te dire que je suis peu surpris; ce qui se passe sur le site de la coordination PG 73 m'interroge un peu plus?!?
En tout cas 20000 projets se bousculent pour notre comité, je ne pense donc pas m'ennuyer pour autant.
Que ce soit avec le CGR ou uniquement pour le comité plein de choses restent à concrétiser, d'autre part le NPA est encore en pleine construction, alors on a des sacrés chantiers devant nous...

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Lun 18 Jan - 10:20

Je ne vois pas de quel site tu parle camarade; je ne sais donc pas de quoi les camarades du 73 parlent, mais tout le monde n'est pas forcément au courant de la cassure de l'unité.
Les informations se diffusent mal, y compris au PG.
Peux-tu m'envoyer le lien?

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Lun 18 Jan - 15:50

http://73.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&a
mp;id=574:cest-parti-pour-les-regionales-&catid=399:actu-fdg&Itemid=
454

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Lun 18 Jan - 16:35

Les alternatifs, le PCOF et le MPEP avaient signifié leur accord pour signer le tract commun, et étaient même présents lors de la journée de lancement de samedi à Lyon;
Après, je ne sais pas ce que feront en définitif ces deux derniers. En tout cas les alternatifs ont vu leurs exigences satisfaites au niveau national, donc globalement la structure partira avec nous.

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Mario Lun 18 Jan - 22:49

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mario

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Lun 18 Jan - 23:15

Oui moi j'émets aussi quelques réserves quand même...

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Mar 19 Jan - 0:01

Pour quoi précisément?
c'étaient mes infos. Si vous en avez plus sur le sujet faites m'en part!

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Fred Mer 20 Jan - 23:50

ni prérequis ni contre-propositions

et c'est bien le drame de ces négociations, ainsi il faut rappeler les faits, car ils sont tétus!

lors de la 1ere réunion unitaire régionale le FdG nous (FASE, Alternatifs, PCOF, M'PEP, Convergences & Alternative) a fait savoir qu'il avait décidé seul que sur 15 palces éligibles en Rhône Alpes, 1 seule serait pour une organisation hors FdG et qu'elle était pour les Alternatifs.

Chaque organisation a fait savoir que cette proposition ne reflétait pas la vocation de la liste "Ensemble..." ni dans sa dénomination, ni dans le sens politique qu'elle devait avoir, le minimum requit étant que chaque orgas devaient avoir au minimum 1 représentant chacun en position éligible. cette demande modeste devait pouvoir etre entendue par le FdG, qui s'il l'avait souhaité aurait donné une dimension réellement unitaire qui évidement aurait créé une dynamique de campagne sans précédent et gageons qu'en terme de résultats électoraux cette union enfin formalisée sur des listes électorales nous auraient sans doute tous surpris en permettant d'aller au delà des 15 élus qui aujourd'hui dans un contexte de FdG solitaire sont loin d'etre acquis.

Les réunions suivantes ont fait apparaitre un autisme déconcertant et à aucun moment les 5 orgas hors FdG n'ont pu etre entendues en subissant meme parfois un certain mépris de la part du PCF qui lors de ces négociations c'est montré comme le chef absolu d'une association: le FdG qui n'existait que grace à sa présence militante et financière lui donnant la légitimité de son pouvoir en rappelant à tous dans un élan melodramatique l'ensemble des sacrifices (sic) que le PCF devait faire pour faire survivre ce FdG.

Après ce discours lenifiant dont les arguments pour le moins spécieux furent répétés a l'envie, le FdG, ou plutot devrais-je dire le PCF à aucun moment ne pris en compte nos demandes, ni ne nous permis d'en développer les arguments qui pourtant étaient loin d'etre inaudibles et dont le sens d'ailleurs avait trouvé un écho auprès du parti de gauche, ainsi meme Elisa Martin ne fut jamais en situation d'etre entendue.

Alors ne soyons pas naifs, nous sommes manifestement arrivés dans un contexte où toutes les décisions avaient déjà été prises, notre présence était liée à un jeu politicien consistant à nous embarquer sans frais dans une aventure électoraliste en donnant une caution unitaire à cette liste instrumentalisant nos organisations sans jamais leurs donner une quelquonque possibilité d'expression.

tu remarqueras également que le parti de gauche sera "vérouillé" le nombre d'élus possible hors PCF a été soigneusement limité a 4, si bien qu'ils seront dans l'impossibilité de constituer un groupe au sein de l'assemblée régionale permettant ainsi au PCF hégémonique de maitriser toute véléité d'indépendance, et crois moi en matière de politique il n'y a pas de hasard.

Pour autant rassure toi nous ne faisons pas d'amalgame entre l'entente que nous avons avec les militants du PG ou du PCF dans notre département, et nous avons clairement mesuré votre engagement à nos côtés dans ces démarches et notre solidarité militante ne s'en trouve que renforcée et nous permet à tous d'envisager l'avenir avec optimisme dans la mesure ou cette solidarité militante finira par ébranler les postures parfois sectaires de nos appariels respectifs, car concernant le NPA nous ne sommes pas exempt de critiques à ce sujet et dans un certain sens NPA et PCF peuvent etre renvoyés dos à dos.

Pour ce qui me concerne, en conscience je ne peux m'engager dans un soutien d'une campagne où je ne retrouve pas le sens politique minimum qu'elle devrait avoir, comment défendre les listes du FdG qui n'a pas accepté d'etre le reflet de l'ensemble des forces de gauche qui ont manifesté leur volonté unitaire, en acceptant par ailleurs Patrice VOIRE dans l'Isère PCF qui se commet avec le MODEM a Grenoble, DREVON présenté comme issu du mouvement social, alors que tout le monde sait qu'il a été imposé par GU dont il est membre, mais que penser également de la présence de CAUET écartée de la liste PS et qui opportunément se retrouve sur la liste FdG de la Loire etc...
aussi pour moi l'honneteté politique à un sens profond et cette valeure définie aussi la nature de mon engagement, mais rassure toi je ne resterais pas inactif pendant cette campagne et je defendrais avec énergie le combat que nous menons ensembles pour que cette société donne enfin sa place aux valeures humaines que nous défendons.

sincèrement solidaire et toujours combatif,

Fred

Fred

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Jeu 21 Jan - 0:04

Je remarque que tu es aussi bavard sur internet qu'en vrai!
Je partage ton analyse (et si tu as plus d'infos sur Christine je suis preneur).
C'est vraiment dommage tout ça.

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Jeu 21 Jan - 0:08

tiens; t'as vu, lui aussi il le dit...

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Jeu 21 Jan - 0:10

dis donc Chauveau, tu pourrais répondre au téléphone!

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Ingrid Dim 24 Jan - 22:42

dis-moi Quentin, je souhaiterais savoir comment tu as vécu les négociations régionales et comment tu te positionnes personnellement vis-à-vis des décisions du front de gauche ou plutôt du PCF? te sens-tu en accord avec les décisions prises et sens-tu réellement que le PG est respecté comme partenaire du PCF?bonne semaine à tous

Ingrid

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Dim 24 Jan - 22:53

Je sens surtout qu'il y a une poignée de connards au PC qui font un peu comme ils veulent, méprisant le PG et faisant en sorte que les organisations ne viennent pas.
Bien sûr que non que je ne suis pas en accord avec ça. Le PG dans son intégralité était favorable à la venue du maximum de forces de l'autre gauche dans ce Front. Et on connaît même beaucoup de militants PC, notamment à Roanne, qui sont sur cette longueur d'ondes.
C'est vraiment surréaliste ce comportement. Et je l'ai assez exprimé aux camarades de C&A. Ca m'étonne que tu ai douté de ma bonne foi!
Mais bon, c'est pas partout pareil. Dans les pays de la loire, ils ont conclu un accord PC-NPA. Plutôt signe que les lignes bougent.
On se rattrappera bientôt. En attendant les prochains scrutins sont d'ordre local, on aura largement l'occasion de faire vivre l'unité ici-même.

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Dim 24 Jan - 22:58


Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Dim 24 Jan - 23:09

Ouais y'en a comme ça qui sont graves. Les pires c'est les gérinistes.
Mais aucun d'entre eux n'a la majorité au PC. La majorité c'est Marie-Georges et les unitaires. Ca fait peur quand on imagine ce que ça donnerait avec les sectaires.

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Dim 24 Jan - 23:13

Excuse moi, mais après les présidentielles, sans les Gérinistes (brrr ça fait froid dans le dos!) le PCF aujourd'hui aurait disparu...
MGB meilleure candidate unitaire ça à failli couter cher; et si y a avait pas les puristes: entendez le canal historique; ben y'aurait plus de PC...
Enfin on ne refait pas l'histoire...

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Lun 25 Jan - 0:03

s'ils étaient simplement historiques, ça causerait pas de souci.
Mais le courant gériniste est vraiment bizzarre.
Ceci dit c'est vrai ce que tu dis. Y'avait un peu la volonté de faire exploser le PC pour le fondre dans un graaaand mouvement social non? pas très réjouissant tout ça.

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Ingrid Lun 25 Jan - 1:09

je ne doute nullement de ta bonne foi, mais je ne t'ai pas vu depuis la 1ère réunion unitaire départementale, donc je voulais simplement avoir ton opinion. merci de ta réponse, ça me rassure un peu.
à bientôt

Ingrid

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Jérôme Lun 25 Jan - 1:09

je sais pas si on peut dire qu'on est plus avancé maintenant?!?

Jérôme
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : Lay

https://npa-roanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Quentin Mar 26 Jan - 10:12

Dans l'absolu, non Jérôme.
Et j'espère que tout ça ne va pas handicaper la réussite future du courant Convergences et Alternatives au sein du NPA.
Vous avez une idée de quoi leur répondre aux camarades qui diront "on vous l'avait bien dit, c'est EUX qui sont sectaires?"
Ca ne va faire que compliquer votre tâche...

Quentin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Mario Mar 26 Jan - 12:31

tous problèmes a une solution .............. s'est pas eux qui vont mettre des barrières cheers

Mario

Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant? Empty Re: Et maintenant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum